Un «Victor» ou un «Victor Hugo» ? Séance Ouija du 01 avril 2024
- lagachemanon
- 1 avr. 2024
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 mai 2024
Séance du 01/04/2024. Une séance qui devait se faire avec un ami a été annulé, nous nous retrouvons à deux sans aucune demande sur la table Ouija. Nos guides se sont présentés au début de la séance et donné leur nom respectif. La goutte était fluide comme à l'accoutumée. Et il y eu une dernière personne, avec qui la goutte était difficile. "Une âme vagabonde".
Voici la retranscription brute :
Q : "Comment peut-on vous appeler ?"
R : "Victor"
Q : "Pourquoi êtes-vous venu par ici ?"
R : "J'ai vu la lumière."
Q : "Vous viviez par ici ?"
R : "Paris"
Q : "Vers quelles années ?"
R : "1850"
Q : "C'est une vie que vous aviez apprécié ?"
R : "Oui. Intérêt historique."
Remarque : Nous nous disions que l'esprit était peut-être en transition récente vu la vitesse de la goutte et la difficulté. Comme cela nous est beaucoup arrivé.
Q : "Vous voulez écrire par les lettres ou par Oui et Non ?"
R : "Lettres."
Q : "Cela ne vous dérange pas que l'on termine vos phrases ?"
R : "Non. Moins d'énergie. Votre chaleureuse."
Q : "Merci !"
R : "Désolé."
Q : "Pourquoi ?"
R : "J'aspire la vôtre [d'énergie]."
Q : "Si ça vous permet de vous sentir mieux, n'hésitez pas"
R : "[Soleil de la planche Ouija]."
Remarque : Nous ne sentions jamais rien de "négatif". Seulement une lourdeur où l'on comprend que notre lien n'est pas encore fluide.
Q : "Que peut-on faire pour vous faire plaisir ?"
R : "Discuter, et observer d'autres séances."
Q : "Vous pouvez venir quand vous voulez, on se disait faire une séance de channeling aujourd'hui, puisque la séance originale a été annulé."
R : "Ils disent [les guides] pas de channeling. J'aspire l'énergie. Désolé. Ecriture automatique oui. Manque d'énergie de Enrique."
Remarque : A partir de là, nous avons eu une idée pour le milieu de la séance : puisqu'il nous arrive rarement de canaliser une âme "en transition", sans parler de channeling parlé complet, nous voulions tenter d'écouter ses réponses à nos questions sans utiliser la Table Ouija. Et confirmer le tout par la Ouija par la suite. Cela nous permet d'économiser l'énergie, de nous aider dans nos expériences, et "Victor" semblait apprécier l'idée. Cela nous aide, et cela l'aide aussi. Et surtout, ce sera plus fluide.
Voici les informations récoltées, précisant correctes ou erronée sur la planche. A certaines questions, ils ne nous répondent que "peut-être" pour nous inciter à réfléchir par nous-même. Nous pouvions trouver cela étrange pour une simple âme vagabonde mais nous n'avons pas posé plus de questions à ce sujet. Enrique posait les questions, Manon canalisait :
- Il disait faire partie de la bourgeoisie Parisienne. (Confirmé)
- Il avait 4 enfants, 6 enfants, doute sur le nombre. 1 mort en bas âge. (Ni confirmé ni infirmé)
- Nous discutions de la "Débauche" de la bourgeoisie. C'était un moment où nous discutions un peu plus légèrement des moeurs de l'époque. Le sujet ne venait pas de nous. (Ni confirmé ni infirmé)
- Il n'était pas Bonapartiste. Au contraire il en était contre, même. Et avair l'air bien ravi de le dire. (Confirmé)
- Nous avions eu un doute sur le fait qu'il était royaliste, donc. (Infirmé, valeur démocrates et républicaines)
- Il disait avoir fait du spiritisme avec les "tables tournantes". A savoir que ce terme était oublié par nous 2, nous connaissions le terme "Guéridon". Nous avions même dû chercher sur internet. (Confirmé)
- Il était dans les premiers "cercles spirits" de l'époque. (Confirmé)
- Est venu l'intuition de se dire qu'il devait connaître Victor Hugo. Plus personnellement. Il était connu pour avoir fait du spiritisme. (Confirmé)
- Il "étudiait" le spiritisme comme une science et souhaitait l'intégré à la religion. Soit en faire une opposition aux dogmes de l'époque, soit l'intégrer tout bonnement dans une nouvelle religion. Nous avions une notion d'essai à ce sujet. Pour faire ouvrir les consciences. (Ni confirmé ni infirmé)
- A la demande de son métier, nous avions entendu "serrurier". (Confirmé. Malgré nos doutes si c'est une "fausse" confirmation pour nous faire réfléchir.)
-La présence du piano l'amusait. Comme si cela révélait d'une certaine preuve de "culture". Nous discutions des différences d'accès à la culture aujourd'hui, et à cette époque. Il semblait emprunt d'une certaine culture et d'un savoir notable.
A ce stade de la séance, nous avons, un peu bêtement, même pas réalisé qu'il pouvait s'agir de Victor Hugo lui-même. Plus intéressé par la personne elle-même qu'autre forme d'égo de faire face à une "célébrité".
Q : "Il y a eu d'autres erreurs ?"
R : "Politique."
Q : "Vous n'étiez pas royaliste ?"
R : "Non. Vos guides me disent de revenir. à vos séances"
Q : "Vous êtes le bienvenu ! On se connaissait ? J'ai eu un gros sentiment de familiarité. Comme une sorte d'affection pour vous."
R : "Oui"
Q : "En tant que famille d'âme ?"
R : "Non"
Q : "On se connait en tant qu'esprit ?"
R : "Non"
Q : "Vous nous connaissez via vos séances de spiritisme ?" [C'était la seule logique que nous y trouvions]
R : "Oui." [La goute pointe Enrique]
Q : "Nous discutions avec vous, en tant qu'esprit, de l'époque où vous étiez incarné, via les tables tournantes ?"
R :"Oui"
Q : "Comment nous présentions-nous ?"
R : "Guides, yahyel."
Remarque : "Yahyel" étant le terme utilisé par nos guides, pour une de nos incarnations dans un peuple nommé ainsi. Un peuple très spirituel et doué de projection astrale pour se manifester en tant qu'esprit dans nos séances. Cela nous est arrivé. Nous pensons qu'il nous a donné un indice ici, et non qu'à son époque, le mot "Yahyel" a été transmis.
Q : "Nous étions vos guides ?"
R : "Non. Guide de séance."
Q : "Donc nous ne nous connaissons que car, nous, dans notre vie de "Yahyel", nous méditions dans une projection astrale, pour vous guider dans vos séances, et vous, vous pensiez dialoguer avec des esprits ?"
R : "Oui"
Q : "Comment nous présentions-nous ?"
R : "Vigelia et Toriliard."
Remarque : Sans surprise, ce sont déjà les noms que l'on sait avoir eu dans cette vie-là. Les informations ci-dessus ont été récoltées dans d'autres séances, d'où nos conclusions plus faciles aujourd'hui.
R : "Ils [les guides] disent, vous avez 1 question."
Q : "Que peux-tu nous dire à ce sujet ? Le fait que tu fus versé dans le spiritisme à cette époque, et que nous, dans une autre vie, nous guidions ces séances en forme d'esprit ? Comment peux-tu nous faire réfléchir à ce sujet ?"
R : "Cercle des Lumières. Fin. [Soleil de la planche]."
[Le reste ne sont que des messages de remerciements et de nos guides, la goutte était bien plus fluide et rapide. C'est un détail qui nous met toujours en confiance sur leur présence.]
R : "C'était parfait et une très bonne expérience. Continuez ainsi, vous aurez des sujets à aborder. Je vous aime. Repos."
Car effectivement, cette séance fut épuisante.
-----------------------------------
REFLEXIONS :
Nous étions surtout étonner de se dire qu'un esprit vient se présenter, car il nous connaissait dans ses séances de spiritisme de son vivant, et non "personnellement". Nous étions tellement intrigué par ce sujet, que nous n'avions même pas pensé : Et si c'était Victor Hugo lui-même ?
Nous accueillons toujours neutrement cette information d'avoir des "personnalités connus" en table ouija, bien que nous ne l'avons jamais vécu. Nous ne sommes pas fermés à l'idée mais nous ne l'appelons pas non plus. Nous en sommes simplement neutres et intrigués, au même titre que les autres sujets spirituels.
Alors c'est après la séance où nous avons réalisé ça, et avons cherché des informations quant à Victor Hugo et ce que nous avons appris. A savoir que nous ne connaissons que peu son sujet, si ce n'est qu'il était versé dans le spiritisme. Nous n'avons rien lu de plus à ce sujet, et nous ne connaissions pas son histoire non plus. D'autant plus que Manon est très peu informé quant à l'histoire du 19éme, pas plus que ce dont on se souvient de l'école.
Plusieurs similarités ont émergé suite à nos recherches :
Le sujet de Bonaparte avait l'air de l'embêter fermement, à la mention du fait qu'il était contre. Tout comme Victor Hugo.
Victor Hugo a grandi dans un milieu Bourgeois.
Victor Hugo avait 4 enfants et 1 mort en bas âge.
Ses séances de spiritisme étaient à l'aide de "tables tournantes". Le guéridon était mentionné ainsi. Ce que nous ne savions pas originellement.
Le siècle des "lumières" était celui d'avant. A quelques dizaines près, il en a vécu la fin. Un rapprochement ou non ?
Victor Hugo souhaitait écrire une nouvelle "Bible de l'Humanité" en interrogeant les esprits, dont la publication aurait été posthume. Ce que nous ne savions pas originellement non plus.(https://journals.openedition.org/studifrancesi/518)
Et si le métier a été entendu comme "serrurier" car l'information nous était bloqué ? Nous nous étonnions qu'un "serrurier" faisait partie de la bourgeoisie et était dans ce genre de cercles spirit, aussi cultivé qu'il semblait le dire, et surtout, dans le "Cercle des Lumières."
Le sujet de "Débauche" ou plutôt "Moeurs libres" n'était pas venu de nous. Même si nous le prenions avec un certain humour. Et il ne semblait pas le plus réputé, malgré sa défense du droit des femmes, à être le plus timide en terme d'amantes.
La blague même du 1er avril nous était venu : mais aux ressentis, à la pesanteur, pourtant bienfaisance des énergies, et pourtant ce ressenti si fluide avec nos guides, et sans aucune malice, nous avons mis rapidement cette hypothèse de coté : rien n'était une farce ici. Et puis, pourquoi faire une farce lorsqu'ils n'ont rien confirmé et nous laisse toujours à nos propres recherches ?
Finalement, dans cette conclusion où cet esprit venu se présenter aurait pu être Victor Hugo : Pourquoi ressentions-nous que la goutte était si lente ? Etait-ce car ce fut la première communication ? Nous pensions que c'était une âme encore en transition, nous sentions toute la lourdeur de sa présence, sans que ce soit négatif non plus.
Il est connu pour s'être déjà invité dans des séances modernes de spiritisme, est-ce possible que nous l'ayons perçu comme une âme en transition alors que pour d'autres, sa transition était bel et bien achevée ? Ou la lenteur était dû à la première fois ?
Guidions-nous des séances de spiritisme à son époque, sous une forme d'esprit ?
L'égo ici est toujours un piège, sans être arrogant ni trop humble pour nous bloquer, nous nous disions : Pourquoi pas ?
Voilà le point qui nous intrigue plus que son intervention en elle-même.

Comments