

«Ecriture Automatique» - «Ecriture Inspirée» - «Ecriture Intuitive»
Voilà beaucoup de termes pour une pratique similaire.
Une pratique plus courante et moins diabolisée, au service du développement personnel pour les sceptiques, au service des communications avec nos chers esprits pour d'autres.
L'une, automatique, permet de prêter son bras à la communication ; alors que l'intuitive ou l'inspirée passe par nos canaux médiumniques au mieux, par l'intuition pour les plus novices.
Une clé que nous avons découvert : Méditer, s'expérimenter, savoir se connaître ; apprendre à se faire confiance et écouter son intuition. Cette «petite voix» dans la tête lorsque nous nous mettons dans un état de concentration «méditative». Ces mots, phrases, concepts que l'on reçoit et que l'on qualifierait venir de "nul part."
Car à notre propre expérience subjective, la forme la plus courante l'écriture automatique ; celle qui fait bouger notre main seule sans savoir ce que nous écrivons. Ne vous sentez pas incapable si cette pratique ne se déroule pas ainsi.
Elle nous permet une communication plus fluide malgré les mots qui passent parfois par nos filtres de connaissances personnels, d'où l'intérêt de toujours s'assurer de délivrer les mots justes..
Il y aurait tant à dire sur cette pratique qui ne peut être résumé ici : nous mettons des exemples de communication dans la rubrique «Nos Séances Spirites».

Une séance d'écriture à propos de la pratique
Q : Comment voyez-vous le channeling et l’écriture automatique?
R : «Chaque esprit, incarné ou non, pouvait avoir un avis différent sur ce sujet.
Le channeling est fluide mais cela voudrait dire se lier complètement à vous.
La Ouija est lente, mais c’est une expérience que certains veulent faire malgré tout.
L’écriture est une connexion de pensée, nous recevons, nous touchons votre énergie, sans fusionner. Les pensées s’échangent, vous vous ouvrez à nos pensées, nous entendons les vôtres. Vous pouvez sentir les énergies si c’est une écriture inspirée, ou automatique. Certains font des demi-channeling lorsqu’ils font des écritures automatiques où ils savent que ce n’est pas eux qui écrivent mais c’est très particulier.
L’écriture est un transfert, mais le channeling, lui, ce sont deux énergies qui s’assimilent. Deux vibrations qui s’accordent, où je le peux car vous le permettez, vous transmettent des pensées que nous avons en même temps. Je ressens également les mouvements du corps, de manière inhibée.
L’écriture automatique demande beaucoup moins d’énergie que le channeling. Sous toutes ses formes. Vous pouvez avoir des intentions et nous le ressentons. Nous ressentons le questionnement.»
("Kalondir", 04/03/2024)
(Une autre séance)
Q : Qu’est-ce que tu donnerais comme conseil aux personnes qui désireraient se lancer dans ce genre de pratique?
R.: Pour l’écriture intuitive… Les mots viennent dans votre esprit comme si vous faisiez une discussion avec quelqu’un. Si cela peut sembler trop léger, qu’à cela ne tienne, nous ne regardons que la finalité des messages que nous arrivons à vous transmettre. Comme il n’y a pas de consensus, il vous faut établir vos propres besoins. Méditations, concentrations, ouverture, objets précis et familiers qui font échos à vos besoins. Et laissez-vous guider par vos doigts pour écrire quelques lignes sur une feuille, un carnet ou avec un clavier.
Pour l’écriture automatique… Ouvrez-vous à l’esprit qui viendra parler avec vous au travers de vos doigts et de la plume. C’est un travail de confiance, mais également un travail sur soi. Si vous êtes émotionnellement touché, que ce soit par les messages que vous sont transmis, ou par tout autre chose, vous le ressentirez, et nous aussi. L’écriture automatique est un peu plus difficile, et demande plus d’application, ainsi que, comme dit, de la confiance. Car si vous n’avez pas cette dernière, vous serez trop fermé et les messages ne seront que partiels, voire non écrits.
("Melicoco", guide spirituelle, 27/11/2024)