
Nos pratiques

Planche Ouija
Entre mythe et expérience...
Que de peurs et de mauvaise réputation pour cette petite table innocente, qui n'a de vilain que les mains mal intentionnées ou mal informées !
​
Elle est pourtant un outil comme un autre, formidable pour certains buts, désuète pour d'autres.
C'est un outil que nous utilisons beaucoup pour les premières pratiques des intéressés : elle permet le partage d'expérience, des réponses concrètes, unies, sans être basée sur un ressenti personnel, et d'une objectivité notable.
​
Nous n'y portons pas un discours alarmiste ; à ceux qui choisissent le manque de curiosité à l'exploration, n'en aurons qu'à leurs yeux une expérience négative.​
Ne faut-il que rester curieux de nos interlocuteurs, dans la bienveillance, être informés de l'importance de notre intention, quitter ses superstitions, comme n'importe quelle pratique.
«À qui s'intéresse à ce qu'il se situe dans l'océan ne criera plus au Kraken à la première vague et s'y sentira en sécurité»
​

QUOI DE MIEUX QUE DES MESSAGES D'AMOUR ?
Tous reçus lors de nos séances Ouija :
​​
"Le cours de l'eau est comme la vie. Il impose un rythme qui peut parfois blesser mais qui jamais ne tarie. Il ne faut pas prendre ombrage des quelques sceptiques. N'oubliez jamais qu'il faut garder l'équilibre. Merci."
(Gayen, dit "Grand Chef", 16/03/2025)
​
"Ne perdez pas la foi en vos capacités et ne vous laissez pas avoir par certains avis biaisés. Vous êtes spirituels autant que les plus anciens. Faites vos propres expériences. Merci."
(Denard, 09/03/2025)
​
"Aux espoirs de chacun résonnent de volonté de celles et ceux qui vous guident et vous suivent au quotidien. Sachez que nous ne sommes jamais loin. Merci."
(Sirgo, 15/12/2024)
​
"Sachez que vos vies sont un cadeau à la fois pour vous et vos proches ainsi que pour les âmes qui vous entourent. Merci."
("Germain", décembre 2024)
​
"Souris, nous sommes là. Continue d'être le soleil de nos esprits."
(Guides anonymes, 13/01/2024)
"Riez, dormez, embrassez-vous, reposez-vous"
(Guides anonymes , 02/01/2024)
​
​"Vive ne doit pas être une prison. Réalisez vos rêves."
(Gayen dit "Grand chef", novembre 2024)
"Va faire ta vaisselle."
(Sirgo, décembre 2023)
"Sonde ton coeur et observe celui qui est à toi, et ne pense pas au désarroi mais plutôt à ton roi."
(Phylié, janvier 2024)
"Vous êtes notre rayon de chaleur et de beauté."
(Guides, février 2024)
​
R : "Aux tendres baisers, aux envies léchées, il ne faut pas se freiner car l'observateur s'en serait détourné."
("Aliénor", novembre 2023)
R : "Que dans toute cette tendresse, fleurisse cette douce ivresse."
("Aliénor", octobre 2023.)
R : "Le vers ne sera jamais aussi plein que le verre de votre amour."
("Aliénor", septembre 2023)
​

Préface de notre Livre
À tous les mots que nous aurions pu choisir pour débuter ce livre, nous avons préféré les laisser aux esprits récurrents avec lesquels nous communiquons, afin de le commencer comme il se doit.
L’identité de ces esprits sera bien vite abordée, ainsi que nos méthodes de communication pour parvenir à ce type de messages.
Lors de l’écriture de ce livre, au cours d’une séance Ouija, nous nous sommes posé la question : et si nous leur laissions l’écriture de la préface ? Pourquoi écrire notre propre préface, alors qu’ils sont les premiers concernés ?
Ce message nous a été transmis lors d’une première séance Ouija, puis une deuxième séance a permis d’ajuster certaines phrases imparfaites. Certaines tournures peuvent encore sembler maladroites, mais nous avons choisi de ne pas les dénaturer.
​
Voici le message que nous avons reçu :
"Le monde spirituel offre son lot de surprises et de partages avec celles et ceux qui s'ouvrent à son savoir et à son expérience.
Chaque outil trouve ses avantages et ses inconvénients et c'est à chacun d'y trouver ses repères et références. Là où les personnes qui s'engouffrent dans cette voie y trouveront une forme de vérité qui leur est propre.
Cependant, se poser la question de qui a raison ou tort n’est pas très pertinent.
La table Ouija n'est, à nos yeux, qu'un outil de communication avec les esprits, mais elle souffre d'une réputation bien peu envieuse. Les esprits qui communiquent avec vous sont davantage un reflet de vos propres envies, besoins et superstitions. Mais qu'en est-il vraiment ? C’est une question à laquelle Manon et Enrique ont tenté d'avoir des réponses.
Là où la passion demeure, l'amour y fait son foyer, et nous, esprits que nous sommes, adorons y être choyés. La finesse de vos attentions et intentions se fait ressentir à chaque séance que vous menez, et il en sera toujours de même pour chaque outil que vous utilisez.
Alors n'ayez pas plus peur de la table Ouija que du pendule ou des cartes, car ce sont uniquement vos envies et vos besoins qui seront assouvis.
Incarnés ou non, les esprits qui vous entourent vous portent un amour profond, qu'il vous soit parfois difficile à discerner ou à comprendre. Mais nous sommes et serons toujours à vos côtés, que les esprits soient Guides spirituels ou défunts."
Quoi de mieux que de commencer notre livre avec leur parole plutôt que la nôtre ?