top of page
Photo du rédacteurlagachemanon

Séance Ouija du 20 juillet 2024 - Le Temps et l'Infini

Cette séance a été un vrai challenge de retranscription : elle compile des informations et compréhensions que nous avons eu, au fil des années. Qu'elles soient au travers de séances Ouija, Ecriture automatique, Channeling, analyses de rêves, d'autres lectures, en compagnie de nos guides, d'autres esprits...


Nous avions pour idée d'aborder une séance sur le thème du "Temps", suite à cet échange dans une précédente, en compagnie de nos guides, et de Victor Hugo :


Q : "Toi qui disais être dans ta période de "transition", comment te portes-tu ?" [NB : La "période de transition" est désignée, par eux, comme la période où les esprits "revoient" leur vie, leur choix, quelques scènes ou toutes, retrouvent la mémoire de leurs anciennes incarnations, se retrouvent "entier"", (re)comprennent divers concepts...]

R : "Fatigue mais le périple semble se finir."

Q : "Semble ? Tu n'es pas le premier à le ressentir ?"

R : "Justement"


Q : "Quand est-ce que tu ressens que tu as terminé ta transition ?"

R : "Quand tout est clair et précis."

Q : "Qu'est-ce qui l'est pour toi ?"

R : "La vie, la réincarnation, et le temps." Le temps a toujours été un thème flou, puisque plusieurs d'entre eux nous l'ont répété : "le temps n'a pas d'emprise sur nous". Nous avons décidé d'aborder ce sujet dans une séance en compagnie de Victor Hugo ; bien que nos guides aient pris part à cette séance aussi. Dans la folle curiosité de tenter de saisir, si ce n'est au moins, un petit quelque chose :


Q : "Qui est là ?"

R : "Sirgo, Victor, Melicoco, Phylie, Gayen"


Q : "Comment va Victor et la transition ?"

R : "Bien et très bien."


Q : "Nous parlions du temps et de l'infini avant que tu ne viennes, veux-tu commencer par un poème ? Tant que nous avons de l'énergie."


R : "Des graviers de la terre,

Au lointain Cosmos,

Le temps, d'emprise, n'a guère

Sur cette osmose.


Celle d'une étoile où la lumière ne faillit pas,

Celui de cet amour qui pour toujours flamboie,

Tel le phénix qui rené tous les matins."


[NB : Il y eu une référence personnelle à mon grand-père très âgé, dont nous parlions juste avant, qui se nomme "René". D'où le fait que l'on pourrait croire à une faute, qui n'est en fait, qu'une référence.]


Q : "Nous parlions du temps, que peux-tu nous dire qui nous aiderait à le comprendre ?"

R : "Que pour nous le temps est une boucle multiple quand pour vous, il est une ligne."

[La goutte s'est mise à faire un mouvement que nous avons re-dessiné sur papier] :



Q : "Pourquoi cela a-t-il ce mouvement ?"

R : "Car il n'a pas de limites ici."

Q : "Qu'est-ce que cela permet ?"

R : "D"être toujours en mouvement sans que l'on ne soit bloqués par nos possibilités."

Q : "Tu peux aller donc aller voir le passé, futur..."

R : "Dans des moments de croisement. Les croisement sont des endroits où les esprits se déplacent pour accéder à des endroits divers. Comme ce que vous nommez "archives akashiques." Futur, passé, présents y sont entremêlés."


Q : "On sait que notre âme progresse au fur et à mesure de nos expériences. Même si pour vous le temps n'a pas d'emprise. Il y a bien un moment où, si notre âme progresse, n'a pas encore fait de choix à venir, pour de futures vies par exemple. Donc ils ne sont pas encore écrits ?"

R : "Non"

Q : "Le passé, présent, futur, concerne donc les incarnations matérielles, pas les futurs choix de l'âme ?"

R : "Oui"


[Nous ne parlions plus et ils ont réagit]

R : "[Soleil de la planche]. C'est compliqué."

Q : "Je me demande si nous serions en mesure de le comprendre"

R : "Je viens de l'expliquer. [Soleil de la planche]."


Q : "Toi, tu nous parles, pourtant tu es en transition d'une vie passée."

R : "C'est compliqué, dans la mesure où ma transition allait se faire à votre époque, dans une dimension précise et où seulement vous et quelques autres allaient me parler dans cette transition. Alors que pour d'autres, je ne le suis pas."

Q : "Donc tu sous-entends que nous et les autres somme dans une "même dimension". Et pour d'autres encore, ils sont dans une autre dimension, pour qui tu as terminé ta transition. Au moment où tu communiques avec eux."

R : "Oui"


Q : "Si notre âme décide de faire 3 vies en 1500, 2200, 1900 avec un même but, peu importe laquelle est en "premier" puisque le temps n'a pas d'emprise. Du point de vue de l'âme, elles pourraient avoir lieu en même temps ?"

R : "Oui"

Q : "Elle s'entre-influenceront, comme ce peut être le cas dans ce que certains appellent : "blocages de vies antérieures, traumatisme..."

R : "Oui"

Q : "Mais si notre âme décide, après d'autres besoin d'expérience, de s'incarner en 1700 après avoir vécu ces 3 vies là. Comment ça s'insère ? Puisque les 3 "déjà" vécues s'entre-influencent déjà. Ca veut dire qu'elles ne pourront plus être influencées ?"

R : "Oui, et vous serez dans une autre dimension."

Q : "Car nous nous disions : si cela était vrai, le principe de "progression de l'âme" ne ferait plus sens. Si une vie est déjà vécue, avec des choix précis qui a mené notre âme quelque part, et qu'elle se fait perpétuellement influencée et changé par les incarnations évolutives qui sont destinées à venir "après" ces expériences... Ca ne ferait pas de sens."

R : "La logique n'est pas mauvaise."


Q : "Peut-on dire que l'âme choisit des "vies consécutives pour aborder un thème, dans une même dimension" ? Par exemple, vivre la spiritualité à diverses époques de la même ligne de temps ?"

R : "C'est une formule simplifiée mais pas inexacte."


Q : "Durant de nombreuses séances, nous avions abordé le thème de nos vies antérieures et leur date, du moins celle "sur terre". Lesquelles sont dans les mêmes dimensions que nous actuellement ? C'est à dire qu'on peut les qualifier comme "des vies consécutives d'un chemin d'âme" ?

R : "1670, 1800"

Q : "Cela veut dire que, l'histoire de ces dates-là correspondent à ce que nous lisons dans nos livres d'histoire ?"

R : "Oui"

Q : "Vous nous disiez qu'on avait vécu une vie dans l'ère industrielle, ou une autre dans le "futur" où il y avait une révolution peu à même d'arriver dans notre cadre actuelle. Elles sont dans la même dimension ?"

R : "Non, la ligne de temps n'est pas la même."

Q : "Donc l'Histoire serait différente ?"

R : "Du plus petit détail au plus grand. Pour éviter toute influence possible de ma part, ce n'est pas dans votre dimension actuelle, mais donner trop de détails peut potentiellement embêter."


Q : "Donc, choisir un "chemin d'âme" de plusieurs vies, du point de vue de l'âme, elles peuvent avoir lieu "en même temps, dans une même dimension". Et s'entre-influencent. Lorsque l'on veut s'en dégager pour parcourir d'autres thèmes, l'âme peut choisir une autre dimension, pour limiter les influences. Si on résume ce qu'on a saisit."

R : "Oui"


Q : "Nos Guides sont, semble-t-il, toujours là. Mais toi, comment te remercier, Victor ?"

R : "Un jour à la mer."

Q : "Pourquoi tu le voudrais ?"

R : "Pour la voir avec vous."

[Réponse agréablement surprenante pour un sujet aussi compliqué]

Q : "Des derniers mots de vous tous ?"

R : "Que de pures merveilles que vos esprits et votre réflexion. Le sujet du jour était très agréable, merci, et à bientôt."





22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page